Avez-vous déjà fait l’entretien de votre tondeuse à gazon?

Essayer de démarrer votre tondeuse après une longue saison d’hiver peut être très aggravant, vous devriez donc revoir nos recommandations. Effectuer quelques travaux d’entretien de routine avant d’entreposer votre tondeuse pour la saison hivernale peut vous faire gagner du temps au printemps, allonger la durée de vie de votre tondeuse à gazon et vous faire économiser de l’argent à long terme.

Même si vous avez déjà entreposé votre tondeuse à gazon pour l’hiver, quelques travaux d’entretien faciles exécutés avant de démarrer votre tondeuse à gazon au printemps peuvent être très avantageux.

Nettoyez et séchez votre tondeuse après la saison de tonte.

Un souffleur électrique peut être très utile pour éliminer l’herbe et les débris du bas de votre tondeuse à gazon et de diverses autres zones difficiles d’accès. Si votre moteur de tondeuse à gazon est refroidi par air, utilisez un bâton ou une cheville en bois pour éliminer tout résidu des ailettes de refroidissement. Si vous avez une tondeuse à gazon avec un moteur refroidi par eau, examinez le degré de liquide de refroidissement et chargez le réservoir si nécessaire.

Ranger les ailettes de refroidissement du radiateur avec un jet d’eau solide. Vous devez également vidanger le réservoir de stockage de gaz et changer le filtre à carburant. Le filtre à air doit être nettoyé et le filtre à air changé.

Gardez à l’esprit d’inspecter la bougie (s) d’allumage pour la corrosion ainsi que l’usure

N’essayez pas de nettoyer le système d’allumage s’il présente une certaine usure. Il est bon marché et facile de changer le système d’allumage. Assurez-vous de vous débarrasser de tout type de débris avant de vous débarrasser du système d’allumage et en utilisant un peu de substance anti-grippante lorsque vous changez l’ancienne bougie, vous garantirez certainement un retrait plus simple l’année prochaine. Nettoyez et lubrifiez les tringlerie d’accélérateur ainsi que le starter, et utilisez également de l’huile pour le carter de tondeuse et toutes les installations.

Ce sera plus facile si vous éliminez le carter de coupe et vous pouvez également affûter les lames lorsque le carter de coupe est éteint. Développer les lames après chaque période de coupe vous offrira une bien meilleure coupe l’année prochaine et vous évitera également d’avoir à les développer au printemps.

Nettoyez les bornes de la batterie et remplacez votre ancienne batterie de votre tondeuse si nécessaire. Vous pouvez vous protéger contre la détérioration des terminaux si vous utilisez de l’huile sur les articles à la fin de chaque période de tonte. Régler l’huile dans le carter moteur ainsi que changer le filtre à huile.

Vous devez également vidanger le gaz de votre tondeuse à gazon avant de le stocker pour la saison d’hiver. Tout au long de la longue période de tonte estivale, n’oubliez pas de nettoyer votre tondeuse et de vous débarrasser de tout type de particules une fois la tondeuse refroidie. Le maintien de la propreté de votre tondeuse à gazon ajoutera certainement des années à sa durée de vie et simplifiera également les tâches d’entretien régulier.

La tonte des jardins est une tâche que la plupart d’entre nous doivent affronter chaque année


Une tondeuse qui fonctionne aussi bien que bien conservée rendra ce travail beaucoup plus satisfaisant et aussi beaucoup plus facile tout au long de l’été. Un contrôle annuel de votre tondeuse est le moyen idéal pour prolonger sa durée de vie et la garder fraîche, ainsi que votre jardin sera excellent lorsque vous coupez avec un appareil qui pose un problème de travail majeur.

Votre tondeuse à gazon fera au plus haut degré possible si vous pensez à faire ces travaux d’entretien de base chaque année. Pendant la saison estivale, vérifiez régulièrement l’huile et le problème des filtres à air et à carburant. Vous économiserez certainement de l’argent et votre tondeuse fonctionnera certainement à merveille pendant des années.