Guide tondeuse à gazon

Les tondeuses à gazon distinguent différentes variantes de tondeuses. Selon qu’il s’agisse de petites ou de grandes pelouses, le bon équipement peut fournir un soutien crucial au jardinage.

Idéal pour les petites et moyennes pelouses: la tondeuse à gazon sans fil

Lors du choix de la tondeuse, cela dépend de la manière dont le moteur de la tondeuse à gazon est entraîné. Fondamentalement, une distinction est faite entre les tondeuses à gazon sans fil et les tondeuses à gazon à essence. Les tondeuses à gazon sans fil constituent une alternative pratique aux modèles à essence ou électriques, en particulier pour les petites pelouses. Les tondeuses sans fil sont généralement équipées de batteries lithium-ion efficaces sans effet de mémoire et peuvent être dues à la flexibilité
Le réglage de la hauteur de coupe peut être utilisé à n’importe quelle hauteur de gazon.

Les tondeuses électriques sont généralement plus silencieuses que les modèles à essence. Surtout dans les zones résidentielles densément peuplées, cet avantage augmente la flexibilité de la tonte des pelouses. Les tondeuses sans fil combinent les avantages des tondeuses à gazon électriques et à essence, ne consomment pas de carburant et ont souvent un prix d’achat inférieur aux modèles à essence.

L’effort de maintenance est relativement faible en raison du lecteur de batterie. Les appareils sont très écologiques et flexibles sans câbles. L’un des critères clés lors du choix d’une tondeuse à gazon rechargeable est la plage qui doit correspondre à la taille du jardin.

Tondeuse à essence puissante avec des fonctionnalités supplémentaires

Les tondeuses à essence sont impressionnantes par leur performance et sont faciles à utiliser. Les appareils avec moteur à combustion interne fonctionnent généralement avec de l’essence. Comme les moteurs à essence sont alimentés par un puissant moteur à essence, les appareils sont particulièrement adaptés aux pelouses de moyenne à grande taille. Les tondeuses à gazon sans fil offrent une liberté de mouvement maximale lors de la tonte du gazon et peuvent être utilisées avec souplesse dans le jardin.

La puissance des tondeuses à gazon essence varie en moyenne entre 3 et 4 kilowatts, ce qui facilite leur croissance, même sur des herbes hautes. Les tondeuses à gazon à essence sont souvent équipées de fonctions supplémentaires, telles qu’un hachoir intégré ou une fonction de permutation, permettant d’utiliser la tondeuse comme tondeuse à déchiquetage.

Des tondeuses à gazon de capacité, équipement et largeur de coupe différents sont disponibles auprès des principaux détaillants spécialisés afin que la bonne machine puisse être sélectionnée pour chaque jardin. Les tondeuses à essence modernes sont plus grandes que les modèles électriques, ont des roues motrices et ne doivent donc pas être déplacées par leurs propres moyens. Pour les grandes pelouses à partir de 300 mètres carrés, les moteurs à essence sont nettement supérieurs aux modèles électriques.

Les tondeuses à gazon à essence sont plus souples à manipuler même dans les jardins avec beaucoup d’arbres ou de plantes, car aucun cordon d’alimentation ne bloque le passage. Les appareils à essence ne nécessitent pas de source d’alimentation et ont un moteur beaucoup plus puissant que les tondeuses électriques. En outre, la plupart des moteurs à essence sont équipés de paniers à gazon plus larges, car ils sont destinés à être utilisés sur des zones plus étendues.