Les avantages et les inconvénients de divers types de tondeuses à gazon

Une tondeuse à gazon est une machine puissante, conçu pour nous offrir un coup de main lors de la coupe de la pelouse ou du jardin. On estime que vous investirez certainement plus de cinquante heures par an aux commandes de votre tondeuse. Il est donc utile de se faire notifier sur les types de tondeuses à gazon existants afin que vous puissiez faire votre choix. Si vous essayez de découvrir les avantages et les inconvénients de différents types de tondeuses à gazon, découvrez-en plus à ce sujet dans cet article.

Tondeuses à gazon à bobine

Si vous vivez dans une petite résidence, une tondeuse à pousser est un excellent choix. Il n’est pas nécessairement recommandé de l’utiliser si vous préparez la coupe d’une énorme section de cour en raison du fait que les lames hélicoïdales sont inefficaces par rapport à la pelouse haute. La tondeuse à gazon à bobine a un style simple et léger ainsi que son plus abordable que les autres types de tondeuses à gazon (elle pèse de 10 à 12 Kg et elle coûte également 80 Euros ou même plus). En plus d’être extrêmement simple à conserver, il est également très silencieux.

Tondeuses à gazon électriques

Les tondeuses à gazon électriques sont les mieux adaptées à l’outillage sur d’énormes surfaces. Ils sont pratiquement aussi efficaces que les tondeuses à gazon thermiques mais beaucoup plus silencieux. Ils démarrent rapidement et sont très réputés mécaniquement; moins cher à obtenir (il existe de bons modèles à partir de 200 euros), ils consomment peu d’énergie (10 fois moins qu’une tondeuse à gazon thermique). Le seul inconvénient de l’utilisation de ce type de tondeuse à gazon sont les cordes fixées, c’est vraiment gênant dans la surface ligneuse ou les obstacles.

Tondeuse à essence

Même si ces types de tondeuses ne sont pas respectueux de l’environnement, ils sont l’un des plus efficaces et des plus fiables. Les tondeuses à gazon sont utilisées pour tailler une vaste zone. Il est suggéré de sélectionner une tondeuse à gazon autoportée si vous voulez vraiment vous sentir encore plus à l’aise tout au long de la procédure de tonte.

Déplacé ou pas?

De nombreuses tondeuses à essence sont à poussée. La fonctionnalité est également incluse dans certains cas sur la tondeuse à gazon électrique. Il est extrêmement utile sur une surface en pente. Sur terrain plat, le mode poussée n’en fait pas autant, sauf si votre tondeuse est extrêmement lourde. Généralement, les tondeuses à gazon électriques sont plus légères que celles à essence, mais attention, leur poids peut différer de 7 à 22 Kg supplémentaires. Une tondeuse à gazon auto-déplacée est beaucoup plus confortable à utiliser que celle sur laquelle nous nous appuyons.

Tondeuses à gazon à batterie

Leur liberté est limitée, mais ils peuvent être aussi fiables que les tondeuses à gazon électriques. Ils ne coûtent pas nécessairement beaucoup plus cher que les tondeuses électriques. Néanmoins, vous devez vous concentrer sur le prix des batteries. Les batteries doivent être transformées après un nombre spécifique de cycles (quelques centaines, selon le producteur), et pourraient même vous faire reculer de moitié par rapport à la tondeuse à gazon.

Une fois que vous avez choisi un type particulier de tondeuse à gazon adapté à vos besoins, nous vous conseillons de lire quelques témoignages, car chaque type de tondeuse à gazon peut être situé chez différentes marques, avec des attributs différents ainsi que sans aucun doute avec des prix différents. Afin de contraster plusieurs tondeuses apparemment comparables, il est impératif de revoir certains témoignages.