7 types de tomates et pourquoi vous devez les planter

Il existe de nombreux types de tomates, et chacune a une saveur et une couleur uniques. Certaines personnes pourraient penser que toutes les tomates ont le même goût, mais elles se trompent ! Les tomates existent dans une grande variété de couleurs et de saveurs, il est donc important de planter le bon type de tomate dans votre jardin pour obtenir les meilleurs résultats.

Voici les 7 types de tomates que vous devriez planter dans votre jardin :

La tomate Cœur-de-Bœuf

Elle a un cœur énorme ! Il est facile d’identifier ce type de tomate : elle est lisse, pointue et sans côtes. La tomate Coeur de Boeuf a fait fureur tout au long des années 2010 en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

La tomate cerise

La tomate cerise est l’un des fruits et légumes les plus facilement disponibles, car elle pousse rapidement. Elle peut être cultivée aussi bien en terre qu’en pot sur les balcons ou les terrasses, et la récolte a lieu tout au long de l’été.

La tomate ananas

La tomate ananas est une variété tardive qui prospère en Ile-de-France dès la fin du mois de juin. L’avantage pondéral de cette variété de tomate méconnue est sa petite taille : certains fruits pèsent plus d’un kilo ! Idéale pour réaliser des salades gourmandes et rafraîchissantes tout au long de l’été.

La tomate Rose de Berne

La tomate Rose de Berne est une variété de mi-saison avec une petite récolte et des fruits pesant de 120 à 180 grammes. Une tomate fantastique si elle est récoltée à maturité. Des fruits à la peau fine, délicats, juteux, sucrés et très parfumés. L’une des meilleures dans les salades. Le mildiou serait plutôt tolérant pour cette variété.

La tomate Noire de Crimée

La tomate noire de Crimée est une variété de mi-saison à tardive avec des fruits de 120-150 g et le potentiel d’atteindre 500 g ! Chair rouge foncé, fruits côtelés et un peu aplatis. Résistante au manque d’eau. Chair pourpre foncé, insubstantielle, assez douce et sucrée.

La tomate Green Zebra

La tomate Green Zebra est une variété de tomate unique. Lorsqu’elle est mûre, sa chair est réellement verte ! Son origine est plutôt récente, malgré sa fragilité et son faible rendement. Malgré sa fragilité et son rendement modeste, l’originalité et la saveur de cette tomate en font une culture intrigante.

Tomate Délice du jardinier

Cette tomate, également connue sous le nom de Gardener’s delight ou Gardener’s wonder, a un rendement élevé et produit de belles grappes de fruits toute la saison. C’est une variété précoce et productive qui produit continuellement de belles grappes de fruits jusqu’aux premières gelées. C’est l’une des tomates cerises les plus parfumées et les plus délicieuses qui existent.

Maintenant que vous connaissez les différents types de tomates, choisissez-en une ou deux pour les planter dans votre jardin ! Si vous ne savez pas par où commencer, envisagez de planter les tomates cerises. Elles sont faciles à entretenir et leur petite taille les rend parfaites pour les patios, les balcons ou les terrasses.