Conseils de coupe pour une herbe robuste et saine

Les jeux de volleyball, le croquet, les barbecues ainsi que les slip-n-slides disparaîtront certainement de votre gazon si vous en prenez bien soin.

Récemment, des organisations industrielles et des entreprises respectueuses de l’environnement ont collaboré pour former le projet Ever-Eco-friendly afin d’accroître la reconnaissance des avantages écologiques, financiers et aussi des modes de vie des paysages, ainsi que de promouvoir l’importance de ceux qui entretiennent et améliorer les espaces respectueux de l’environnement à la maison, au travail et dans les loisirs. Job EverGreen partage la compréhension de la pelouse saine et équilibrée avec les clients.

Techniques de coupe

À l’exception de la toute première tonte de la période, jamais réduit plus d’un tiers de la verge de feuilles tombées pendant une tonte solitaire. Quitter le jardin aide plus longtemps à réduire la demande en eau et aide le gazon à absorber le soleil pour la photosynthèse. La cour tondue à deux à trois pouces maintient un système racinaire beaucoup plus profond que la pelouse tondue à un pouce.

Avant de tailler, effectuez un contrôle de sécurité en enlevant les débris ou les ordures de la cour qui peuvent devenir des projectiles dangereux. Le meilleur moment pour tailler est toute la journée lorsque la pelouse est complètement sèche, jamais lorsque la lumière est sombre ou que la cour est mouillée. Il est préférable de laisser les boutures de gazon dans la cour pour restituer les nutriments au sol. De même, les jeunes ne devraient jamais être autorisés à monter sur une tondeuse à gazon.

Pour éviter le compactage de la saleté ainsi que l’usure, différez les instructions de la tondeuse. Par exemple, tondez horizontalement une semaine, verticalement la suivante et également en diagonale la semaine suivante. Ceci est particulièrement avantageux pour les petits emplacements.

Outils de tonte

Garder les lames de tondeuse à gazon tranchantes est essentiel pour avoir une cour solide. Faites aiguiser les lames par des experts chaque année pour éviter de déchirer ou de blesser les tiges de gazon, les rendant vulnérables aux ravageurs ainsi qu’aux dommages.

Pour éviter que les résidus de gazon ne gênent l’activité des lames de la tondeuse à gazon, débarrassez-vous du fil du système d’allumage du moteur et éloignez tout type d’herbe adhérant au plateau. Cela aidera certainement à maintenir la saleté et les particules du moteur pour garantir qu’il ne surchauffe pas.

Au début de la saison, faites une mise au point et une évaluation de la sûreté et de la sécurité. Changer l’huile toutes les 50 heures d’utilisation, le filtre à air toutes les 25 heures et utiliser constamment du gaz frais dans un récipient propre et approuvé.

Suivre ces conseils simples de tonte et également des techniques d’entretien de tondeuse à gazon aidera certainement à créer une pelouse robuste, saine et équilibrée qui supporte facilement même l’une des activités de loisirs les plus vigoureuses des membres de la famille. Si vous avez des questions concernant l’entretien de la tondeuse, inspectez le guide de votre tondeuse pour certains détails sur votre équipement. Maintenant, allez-y et appréciez également votre herbe.

«La façon dont vous tondez votre gazon est plus vitale pour son bien-être que le type d’activités pour lesquelles vous utilisez votre jardin», décrit les coûts Klutho de John Deere ainsi qu’un facteur pour Job EverGreen. “Un entretien approprié de vos tondeuses améliorera également l’apparence et la ténacité de votre gazon.”