Gardez votre pelouse assez régulièrement

La tondeuse vous propose de maintenir votre jardin tout aussi attrayant en tout temps. Parce qu’une herbe bien entretenue est une représentation de la personnalité du propriétaire et des détections visuelles, il faut donc constamment faire face aux pelouses. Une cour mal entretenue envahie de taches jaunes ainsi que de mauvaises herbes séchées est sans aucun doute une douleur oculaire pour le moins. Donc, pour donner un bon environnement à l’ensemble de votre résidence, vous devez fréquemment couper votre jardin.

Que considérer lors de l’achat d’une tondeuse à gazon ?


La première chose à considérer lors de l’achat d’une tondeuse à gazon est la dimension et la structure de votre paysage. Votre herbe est-elle bâclée ou dans un sol plat ? Quel type de tondeuse correspondra spécifiquement à vos fonctions ? La prise en compte de ces facteurs est vraiment vitale. Si votre pelouse est de nature imprudente, vous devez vous procurer une tondeuse à roues hautes. Cela facilitera non seulement la montée ou la descente d’une colline, mais aussi la tonte au rythme le plus rapide. L’autre type comprend une tondeuse sans fil ou électrique. Ce deuxième type est beaucoup moins désagréable et compense complètement votre jardin. Néanmoins, le troisième type composé de la tondeuse à gazon à bobine ne contribue pas à la pollution de l’environnement et est également assez facile à utiliser.

Comment garder sa tondeuse ?

La tondeuse ne doit ni arracher ni tirer l’herbe ni les mauvaises herbes. Il doit tondre complètement la zone. Une fois la coupe terminée, vous devez effectuer un excellent programme d’entretien pour vous assurer que la tondeuse à gazon offre des pelouses bien meilleures pendant plusieurs années à venir. Chaque printemps, vous devez nettoyer et garder les pièces conformes d’une tondeuse :

  • Les écrous et boulons doivent être inspectés et serrés à tout endroit nécessaire
  • Le système d’allumage doit être nettoyé et changé pour toujours.
  • Les filtres à air doivent être nettoyés et remplacés souvent.
  • Appliquez de l’huile dans votre tondeuse à gazon pour lubrifier le moteur
  • Ranger le pont inférieur tout au long de la saison pour éliminer la pelouse et la poussière
  • Développez les lames tous les deux mois pour vous assurer que les gazons obtiennent une coupe bien rangée

Lorsque vous maintenez votre tondeuse à gazon en entreposage pendant une longue période de temps, c’est une bonne idée de vous débarrasser de l’huile ainsi que du gaz et de ranger l’extérieur.

Conseils de sécurité lors de l’utilisation d’une tondeuse à gazon

Pour maintenir la tondeuse à gazon en excellente sécurité, vous devez lire correctement les instructions sur le manuel. Pendant que vous utilisez la cour, assurez-vous que les enfants ne jouent pas près de la tondeuse. Ne remplissez pas le réservoir de la tondeuse avec du gaz dans un endroit confiné comme sous votre maison, garage ou dans un hangar. Cela peut provoquer des fumées combustibles. Enfin et surtout, vous ne devez jamais ventiler votre tondeuse lorsque le moteur tourne.